AVE peinture

Publié le par JJG

 

Autoconstructrices,  autocontructeurs,

Une vie sans chantier…vous l’avez rêvé ? et bien nous aussi ! surtout après les déceptions sur la partie peinture.

Nous allons développer. C’est d’abord la rencontre d’un érudit des hautes sphères artistiques de la gouache en pot familiale et d’un amateur naïf, autoproclamé maître d’œuvre et qui aurait mieux fait ce jour là d’aller au cinéma voir un replay du film de Christophe Hochhäusler : « l’imposteur ». Tout est déjà dit n'est ce pas?

Pour résumer le peintre érudit est reparti à Marseille sans finir le chantier pour cause de sérieuses divergences de vues (version ultra solft..)

Mais les vrais amateurs dans cette histoire, c’est nous. Nous n’avons pas été très perspicaces ; dès le premier jour nous étions surpris de voir que les bandes n’étaient pas poncées. Donc pas de ponçage pas de poussière et pas joli.

 Les couches de peinture et les enduits se sont ensuite succédés et le résultat était réellement mauvais. Entre les tâches, les enduits qui ressortaient, les bandes qui restaient visibles, les oublis, les portes peintes à l’envers ect…

Le soir à chaque visite la tension devenait palpable sur le chantier. 

 Et puis il y a eu ce jour où l’érudit marseillais ponçait tout un pan de mur avec une ponceuse portative triangulaire. Oui oui c’est possible. Voilà la chose :

ponceuse

 

D’une efficacité remarquable pour les angles et toutes petites surfaces… problème: le pan de mur en question faisait 30m2!

Il aurait fallu poncer les grands murs du salon avec un autre outil-chose. Une girafe parait-il:

giraffe

 

Voyons c’est un peu, comme si vous essayez de couper un chêne centenaire avec un couteau à pain. C’est pas facile, c’est long et le chêne a encore de belles années devant lui. 

Nous avons dû terminer les belles histoires de ce monsieur et faire venir plusieurs professionnels pour faire constater les dégâts.

Les avis furent unanimes et il fallait  reprendre 80% du travail.

 

Après re-devis, re-sélection et re-discussion peinture nous avons choisi l’entreprise artisanale GL Peinture à La Teste.

Ils ont repris toutes les bandes ainsi que tous les murs. Plus la reprise du chantier s’effectuait et plus la tête des deux cogérants s’assombrissait. Le travail fût gigantesque mais mené à bien par des professionnels qualifiés: les rechampies sont droits, les bandes ont disparu et le résultat est vraiment satisfaisant.

 

Bravo à vous et à votre équipe Messieurs Grimaldos et Lagardère. Merci pour votre support et votre finition.

Si vous souhaitez plus d’info, voici le site web :

http://www.glpeinture.com/

Si après ça l’auto constructeur et trice n’ont aucune reconnaissance pour cause de pénibilité excessive dans le calcul des points retraite..

Nous mettrons  les photos peintures à la fin du chantier.

A bientôt,

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> mon commentaire n'est pas en lien direct avec cet article, mais avec un article plus vieux concernant le frein vapeur.<br /> <br /> <br /> Nous auto-construisons actuellement une MOB près de Bordeaux, et il nous manque quelques mètres carrés de sisalex 500 pour finir notre plafond. Plutôt que de racheter un rouleau complet que nous<br /> n'utiliserons qu'en partie, je voulais vous demander si par hasard il vous en resterait un peu (que nous pouvons évidemment vous acheter).<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br /> Karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous avons tout utilisé...vraiment désolé.<br /> <br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Remarque...., si le triangle faisait 30 cm de côté, c'était bon !<br /> <br /> <br /> Malheureusement......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br />